Kidi
kidi (anciennement Kiddy) est un joueur évoluant au poste de milieu offensif et attaquant.
Biographie[modifier | modifier le wikicode]
Découverte de Haxball[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy découvre Haxball en janvier 2013 grâce à son ami IRL, "Pekos93". Il joua essentiellement sur les rooms RS car n'appréciant pas trop le Big.
Saison 4 RSC (Juillet-Août 2013)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy s'inscrit sur RSC le 13 juillet 2013 sous un autre pseudo. Encore novice sur Haxball, il fut néanmoins approché par HC Shooting Stars de nicoo, le FC REES (équipe B de REES) coaché par Ibrahim Toraman, et BlueBerry Dynasty, coaché par Rynhark. Il signa chez les BlueBerry Dynasty de Rynhark et Yap. Il ne joua qu'un seul match, un match de coupe contre Joga Bonito. Kiddy fut inactif cette saison dû aux vacances.
Saison 6 RSC (Décembre 2013-Janvier 2014)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy fit son retour sur RSC à la fin de la saison 5 notamment grâce à Jaqk qui le poussa à chercher une équipe. Il est dans l’œil des Invictus de Jaqk, vice-champion de la saison 5, et du HC Hooday de Nano, nouvelle équipe pour la saison 6. Kiddy décide de choisir à la mi-saison le HC Hooday car il estimait avoir plus de temps de jeu. Mais finalement, Kiddy disputera que 5 matchs avec HC Hooday, en décernant qu'une passe décisive et en marquant aucun but. Il joua essentiellement au poste de gardien et de défenseur. HC Hooday finit avant-dernier (9ème) du championnat avec 10 points. L'équipe confirma sa participation à la saison suivante. Kiddy, quant à lui, décida de quitter l'équipe, notamment à cause de la mauvaise gestion du capitaine Nano (l'équipe comportait Hulk, champion du monde 2013, Tello, champion du monde 2014 ou encore Kahn) mais aussi dû manque de sérieux de l'équipe.
Nations Cup 2014 RS (Février-Mars 2014)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy participa au complot suisse de la Nations Cup 2014. Il se fit passer pour un franco-suisse pour disputer la "Coupe du Monde" avec les Helvètes. La Suisse-Autriche tomba dans le "Groupe de la mort" en compagnie de la France, vice-championne du monde, l'Allemagne, 1/4 de finaliste du dernier mondial, et l'Espagne, nation très prometteuse. L'équipe fut alors composé de: Rynhark, Kiddy, Xii (un autrichien), Milla (qui est en realité Jpy0), playerczech (qui sera fake plusieurs fois par des joueurs français) et enfin Weimann (un autrichien). La Suisse débuta cette Nations Cup par une défaite "encourageante" en fin de match face à l'Espagne 2-0, malgré une domination des helvètes. Le second match fut assez dramatique, la Suisse parvint à tenir en échec l'Allemagne 2-2; et pourtant, la Suisse mena 2-0 à 8 minutes de la fin, l'Allemagne va bénéficier d'un arbitrage "favorable" avec des corners et des touches "donnés" et un manque de fair-play évident des allemands. L'Espagne et l'Allemagne "s'arrangèrent" pour un match nul 0-0 lors de la troisième et dernière journée qui arrangea les deux équipes, puisqu’elles se qualifièrent pour le prochain tour grâce à ce match vierge. La Suisse va quand même s'imposer sur un defwin face à la France 3-0. Le classement final => Espagne 7pts, Allemagne 5pts, Suisse 4pts, France 0pt.
Saison 7 RSC (Février-Avril 2014)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy se retrouva à quelques jours du début de la saison, sans équipe. Les Ecureuils Québecois, coaché par S7pt, cherchant une doublette de Gotze au poste de milieu offensif, se pencha vers Kiddy. L'essai fut une réussite et Kiddy signa chez les Écureuils! Kiddy marqua son premier but sur RSC en match de coupe, contre son ancienne équipe, HC Hooday; LEQ s'imposa 8-0. Kiddy jouera toute la saison de façon régulière, il joua 9 matchs et inscrit 2 buts et décerna 3 passes décisives. LEQ finit 4e du championnat avec 31pts et remporte la Coupe face aux Rasta Tigers 2-0. C'est le premier titre de Kiddy sur Haxball.
Saison 8 RSC (Mai-Juin 2014)[modifier | modifier le wikicode]
Malgré une proposition des The Gunners, Kiddy décida de prolonger l'aventure avec LEQ. Après un début "fantôme" où il ne disputa que très peu de matchs, il fit son retour à la mi-saison et se fit très vite remarquer. Kiddy enchaîna les bonnes performances, et termina 4ème buteur du championnat avec 12 buts en 11 matchs, décerna 3 passes décisives, il fut élu révélation de la saison et de meilleur arbitre de la saison. LEQ ne conserva pas son titre en Coupe, battu malheureusement en 1/2 finale par Amaterasu. LEQ finit vice-champion derrière Amaterasu, et est qualifié pour la Ligue des Champions. Kiddy s'autoproclama le titre du meilleur but de la saison face au Rasta Tigers (http://www.haxballtube.com/watch/cac39a0c21 18:55).
Saison 9 RSC (Septembre-Novembre 2014)[modifier | modifier le wikicode]
Malheureusement, la suite ne se passa pas comme prévu, LEQ fut dissout suite à l'inactivité de certains membres. Kiddy se retrouva donc sans équipe. Alors qu'il est tout près de signer chez The Gunners, il signa à la surprise générale pour les champions en titre, Amaterasu de Kalimdor. Il disputa par ailleurs les barrages de la Ligue des Champions face aux allemands de TheHaxHooligans coaché par le français Marvin Martin. Le match aller fut remporté 1-0 par Amaterasu grâce à un but de Kalimdor sur une passe de Kiddy. Kiddy fut alors confiant pour le match retour mais à contre toute attente, Amaterasu fut battu 2-0, synonyme d'élimination. Énorme désillusion pour Amaterasu qui eut pour objectif d'atteindre les 1/4 de finale de cette compétition. Abattu par cette élimination précoce, les joueurs n'arrivèrent pas à ce relever et enchaîne les contres-performances. Amaterasu termina à une décevante 6ème place. Le bilan fut le même en Coupe, finaliste la saison dernière, Amaterasu fut éliminé dès les 1/4 de finale par les futurs vice-champion, Sharks. Kiddy termina avec 3 buts en 12 matchs, 2 passes décisives et 2 cleansheets, il est élu meilleur arbitre pour la deuxième fois et meilleur forumeur. Amaterasu dissoudra à la fin de la saison.
Saison 10 RSC (Janvier-Février 2015)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy créa une nouvelle équipe, les HC Blue Stars avec pour but de réaliser la meilleur équipe de la communauté avec certains anciens coéquipiers (Boni, Tukk, AK58 et Jpy0 entre autres), mais suite à un manque d'envie, le projet fut abandonné. Il décida alors de rejoindre l'équipe de Raiden, Steelers, mais suite à des problèmes en interne, il quitta l'équipe pour signer, en tant que dépanneur, chez Cotorep Land coaché par Boni. Estimant Cotorep Land, comme une de ses dernières chances de titre de champion d'RSC. Il retrouva des connaissances comme Tukk, pacman, Rynhark ou encore TimMulder. Il eut pour objectif de gagner le seul titre qui lui manque, le championnat. Il passa la quasi-totalité du championnat sur le banc des remplaçants avec seulement 5 matchs disputés. Cotorep Land termina 4ème du championnat à seulement 7 points du premier, Sharks, suite à une course au titre passionnante où 4 équipes se disputèrent la 1ère place. Kiddy décida à la fin de la saison, de mettre provisoirement un terme à sa carrière.
Saison 1 FHC (Mai-Juillet 2015)[modifier | modifier le wikicode]
Après une pause de presque 4 mois, Kiddy décida de rejouer à Haxball sur une autre communauté, FHC, sur une map Handball. Il signa avec Amaterasu, une équipe qu'il connaissait très bien puisque un an avant, il avait jouer avec cette équipe sur RSC. Le rêve devient alors réalité pour Yio', reformer la légendaire équipe Amaterasu avec Nrk, Rynhark, Kalimdor, Kiddy et Yio'. Amaterasu termina vice-champion du championnat et vainqueur de la Coupe. Kiddy disputa l'intégralité de la saison et inscrit 6 buts et décerna 5 passes décisives. Il fut élu meilleur arbitre de la saison et meilleur allrounder (polyvalent) de la saison.
Sélectionneur de l’Équipe de France de Handball[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy devint, après une élection, sélectionneur de l’Équipe de France de handball. Après une excellente série de matchs amicaux mené par Kiddy, l’Équipe de France part favorite de "sa" Nations Cup. Mais malheureusement, Kiddy dut laisser son capitanat à Geoffrey, vacances oblige. Suite à une très mauvaise gestion de l'équipe de la part de Geoffrey, l’Équipe de France connaît un fiasco mémorable digne de Knysna en se faisant éliminer dès le premier tour.
Chute de FHC[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy fut nommé administrateur durant les vacances par le trio dictatoriale: Supras (Adminstrateur en chef), Geoffrey et Ghost. Les idées ne furent pas partager entre ces deux camps, d'un côté Kiddy, "porte-parole de la communauté" et de l'autre, les dictateurs GSG (Geoffrey, Supras et Ghost). La communauté fut instable suite à des mouvements de protestations, se suit même de bannissement. La communauté finalement devint inactive avec l'inactivité de Geoffrey et Supras, sans doute assassinés par des fanatiques libérateurs. Le retour de Yio' ne peut rien faire, la communauté est morte.
FHL[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy alors s'inscrit sur la nouvelle communauté de Rynhark, Kun et Made, FHL Big 3v3. Il signa chez HandSomes avec des anciens joueurs d'Amaterasu. Mais Kiddy ne va pas continuer l'aventure. Suite à un accord commun entre Kalimdor, Rynhark et Kiddy, le contrat fut résilié à l'amiable. Kiddy se retira d'Haxball pour une durée indeterminé. Il revient alors sur les terrains de FHL pour la première fois en 5 mois (depuis Septembre jusqu'à Janvier), il devait alors rejoindre les Guardians de Kun (qui ont fini 3e lors de la Saison 2), mais malheureusement, la communauté va devenir inactif. En effet, une nouvelle communauté est créée, 4hax4 (Big 4v4).
4Hax4[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy retrouva alors les terrains d'Haxball 5 mois après son retrait. Il joua alors pour Utopia avec de nombreuses connaissances (Kun, Ants, Vidalo, Joker, Dos, Yio', etc). Il disputa 7 matchs, en inscrivant 4 buts et en décernant 1 passe. Utopia finit alors 7ème du championnat (sur 11 équipes), avec 27 points.
Nations Cup RS U21 2016 (Février 2016)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy fait parti de l'effectif pour la Nations Cup U21. Disponible uniquement pour le premier match face à la Pologne (car il partait en vacances juste après le match), Kiddy ne fut pas aligné initialement face au favori de la Nations Cup, l'équipe est logiquement mené 3-0, Kiddy entre alors en jeu à la fin du match et va décerner une passe décisive pour son premier match en sélection. Malheureusement, l'équipe de France fut éliminé de cette Nations Cup dès les phases de poule.
Pré-Saison RSC (Avril 2016)[modifier | modifier le wikicode]
RSC est de retour! Et Kiddy va pour la première fois coacher une équipe, et pas n'importe quelle équipe, Les Écureuils Québécois! Son ancienne équipe! Kiddy fait appel alors à Yio' (joueur qu'il connait très bien depuis plus de 2 ans), KLOSEF (avec qui il a beaucoup d'affinité), Insigne (ancien adminitrateur de RSC 1.0 et très bon joueur) et plusieurs joueurs étrangers évoluant sur HaxSports comme Progamer, Noobx3, Wildey, etc. LEQ dispute alors la Pre-Season Cup en se retrouvant dans le "groupe de la mort" avec Los Muertos de Maracas (mélange des Rasta Tigers et HC Pierre Palmade de RSC 1.0), Cotorep Land (ancienne équipe RSC 1.0), et El Tigres (équipe étrangère de bon niveau). LEQ parvient à terminer 2e de son groupe avec 6 points avec une victoire notable face à Cotorep Land (11-0). LEQ affronte en 1/4, Sharks (dernier vainqueur du championnat RSC 1.0), et se disputent alors, un ticket pour la prestigieuse Ligue des Champions. LEQ réalise un exploit, en battant 4 buts à 1 les "Requins", grâce à un triplé de Kiddy. En demi-finale, LEQ affronte Glouglou (Carpe Diem anciennement), qu'ils parviennent à battre 3-2 en fin de match dans un match très laborieux. En finale, LEQ affronte la terrible équipe du FC Hollywood, une équipe regroupant les meilleurs joueurs du Real Soccer. Kiddy, malheureusement, ne peut jouer se match, à cause de son ping et ne peut éviter la défaite des "Ecureuils" en toute fin de match, sur le score de 2 buts à 1.
Saison 11 RSC (Mai-Juin 2016)[modifier | modifier le wikicode]
Les Écureuils démarrent magnifiquement le championnat avec 4 victoires en 4 matchs. LEQ finit 2e à 1 point du FC Hollywood à la mi-saison. Mais à quelques journées de la fin du championnat, la communauté est inactive et la plus part des matchs se finissent sur des defwins. LEQ parvient à jouer quelques matchs contre El Tigres ou encore Majin Gang et terminent 1er du championnat avec 4 points d'avance. Ils parviennent également à faire le doublé Coupe-Championnat en battant en finale Fenerbaxhe. Kiddy termine meilleur coach de la saison et marqua 6 buts décerna 3 passes décisives.
Champions League #6 (Juin-Août 2016)[modifier | modifier le wikicode]
LEQ fut également qualifiée pour la Ligue des Champions. L'équipe tomba dans le groupe de la mort avec le champion de Serbie, Valencia, le vice-champion de Pologne, Night Avengers et le vainqueur de la Coupe d'Italie, Cleveland Cavaliers. Pour son premier match européen de l'histoire, LEQ s'imposa face aux italiens sur un score sans appel de 3-0 grâce à un doublé de Progamer. Elle obtient le nul face aux Polonais 0-0 puis perd malheureusement face aux Serbes 2-0 en fin de rencontre. A mi-parcours, LEQ est 2e de son groupe avec 4 points. La phase retour va se révéler étincelante avec une nouvelle victoire 3-0 face aux Italiens avec entre autres le premier but européen de Kiddy. LEQ se qualifie même avant la dernière journée en battant à la surprise générale les polonais 1-0 sur une énième passe décisive de Kiddy. LEQ termine invaincu de la phase retour en obtenant le nul face à Valencia. LEQ finit 2e de son groupe avec un total de 11 points et doit jouer une tête de série en 1/4 de finale. L'équipe est alors la seule équipe française en 1/4. L'équipe hérite d'un tirage très compliqué, puisqu'elle va devoir affronter les champions de Pologne et favori au titre, Disconnected (futur finaliste de la LDC). L'équipe réussit à arracher le nul 0-0 au match aller avec notamment un Emiralay en feu. Malheureusement, Disconnected va faire part de son niveau et expérience en battant sans pitié LEQ 7-0 au match retour. LEQ est éliminé en 1/4 de la LDC. Néanmoins, le parcours des Ecureuils reste très honorable, étant la seule équipe française en 1/4 et en étant sorti du groupe de la mort.
Nations Cup Handball 2016[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy devait initialement jouer la Nations Cup avec la Tunisie, mais Rynhark lui proposa le capitanat de l’Équipe de France et accepta la proposition. Sa liste fut composée uniquement de ses amis et pas des meilleurs joueurs de la communauté (car Kiddy était en froid avec la communauté Handball, après que Wayne ait détruit RSC, Kiddy a décidé de fausser la France à la NC). La France perd son 1er match face aux favoris, la Pologne sur le score de 8-3 alors qu'elle menait 2-1 à la mi-temps, elle perd ensuite son second match 4-3 face à la Tunisie, Kiddy alignant une équipe très faible pour favoriser la Tunisie, elle perdra ensuite face à l'Allemagne 6-5, face à la Bosnie 6-3 et remporta son dernier match face à la Croatie 4-0.
Saison 12 RSC (Novembre-Décembre 2016)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy rejoint Amaterasu pour cette nouvelle saison, recréée par Kalimdor et Nrk. Après un bon début de saison, Amaterasu va connaître des problèmes internes et va entraîner le départ de plusieurs membres. KLOSEF quitta tout d'abord l'équipe, estimant son temps de jeu réduit par Kalimdor, puis Kalimdor et Rynhark quittèrent également l'équipe dû aux résultats insuffisants en fin de saison. L'équipe est alors décimé et doit finir la saison. Kiddy et Nrk reprennent en main l'équipe et Amaterasu va tout de même terminer à une honorable 5e place. Malheureusement, Kiddy va jouer très peu de matchs à cause de sa connexion, il disputa seulement 5 matchs et marqua 2 buts. Son premier but de la saison a été élu plus beau but de la semaine #1 et fut même nominé pour les meilleurs buts de la saison.
Saison 13 RSC (Janvier-Mars 2017)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy rejoint tout d'abord Erkeb Siyara, l'équipe de Windu composé de plusieurs joueurs hongrois et polonais, deux nations considérés comme de très grandes équipes. L'équipe sort logiquement premier de son groupe de Pré-Saison face à Gilles Seum (futur vainqueur de la pré-saison), mais après la phase de groupe, Kiddy rejoint City of Stars, 2e du championnat la saison passée. En effet, Kiddy ne se sentait pas très bien chez Erkeb car l'équipe était composé uniquement d'étrangers, et la communication et l'ambiance fut assez difficile en interne. Pour cette nouvelle saison, Kiddy connait de nouveau des problèmes de connexion, et ne joua qu'un seul match de championnat face à Flying Aces où d'ailleurs il marqua, mais il devra attendre... jusqu'à ce que sa connexion devient stable le jour de la 1/2 finale de Coupe! Kiddy alors joua son premier match officiel depuis 2 mois face à son ancien capitaine Kalimdor (FC Gareth Bale). Kiddy ne va pas faire de cadeau et va planter un doublé et va être à l'origine du premier but, Scarface se qualifia alors la finale de Coupe. Kiddy débuta la finale sur le banc, City of Stars fut mené 2-0 à la mi-temps, Kiddy entre en jeu mais malheureusement, c'est Akali's Blade qui va soulever le trophée malgré le but de El Pocho en fin de match sur un assist de Kiddy. Kiddy au final, aura joué 47 minutes (sur 3 matchs), et aura marqué 3 buts et aura décerné 2 assists. 1 an plus tard, après l'éclatement de l'affaire Shawn et l'annulation des titres d'Akali's Blade, City of Stars devient champion et vainqueur de la coupe. C'est le 2ème doublé Coupe-Championnat de Kiddy.
Nations Cup U21 2017[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy fut désigné capitaine de l'équipe de France U21 pour la Nations Cup. La France fut versé dans le groupe de la Pologne, en compagnie du Chili, de l'Argentine et de l'Espagne. Les Bleuets furent logiquement battus face à la grande Pologne 2-0, puis une défaite sanglante face au Chili 9-3 après avoir joué une mi-temps au Chili et une mi-temps en France, un match nul 3-3 face à l'Espagne et une victoire pour l'honneur face à l'Argentine 3-0. La France fut éliminé une nouvelle fois dès les phases de groupe, échouant de peu à la qualification pour les 1/2.
Saison 14 RSC (Avril-Mai 2017)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy continua l'aventure avec City of Stars avec le simple rôle de dépanneur, ayant pas beaucoup de temps pour jouer régulièrement. Il démissionna par ailleurs de son poste d'administrateur de RSC après avoir dirigé la communauté pendant plus d'un an. Kiddy joua son premier match de la saison face à Pelicans en 1/4 de finale de la Cup, City of Stars s'imposa 1-0 après prolongations avec notamment un CleanSheet de Kiddy. Kiddy joua également la demi-finale de coupe, face à HC Red Devil's, 0-0 après le temps réglementaire, Kiddy marqua le premier penalty de la séance, CoS s'imposa 3-1. CoS finit à une décevante 5e place en championnat mais l'équipe remporte la Coupe face à Gilles Seum 2 buts à 1 après avoir été mené 1-0. Kiddy devient alors le joueur le plus titré en coupe avec 4 coupes remportés.
Saison 15 RSC (Juillet-Aout 2017)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy enchaîna une troisième saison consécutive avec City of Stars. Kiddy joua très peu de matchs, dû aux vacances. L'équipe continua sur sa lancée de la Saison 14, en terminant 5e du championnat mais sans remporter de titre. En effet, City of Stars fut éliminé en 1/2 finale de la Coupe.
Champions League #7 (Novembre-Février 2017/2018)[modifier | modifier le wikicode]
Kiddy disputa la 7ème édition de la Ligue des Champions avec City of Stars. Il inscrit un seul but (son 2e but en LDC), en 2 matchs mais l'équipe fut éliminé en phase de poule.
We Are Haxball Saison 4 RS (Avril-Juin 2018)[modifier | modifier le wikicode]
Après la disparition de RSC pour manque d'activités, les joueurs français se retrouvèrent sur la communauté allemande (internationale désormais) de Real Soccer, We Are Haxball (WAH). Kidi signa alors chez Assez 1000 Ans, coaché par son fidèle ami, Kalimdor. Ainsi, on retrouve dans l'équipe des grands noms du RS Français tel que Pogba, Pocho, mais également d'autres anciens coéquipiers de Kidi, comme Junipli, Nrk, Kahn ou encore NoName. Kidi va jouer une dizaine de matchs lors de cette saison, il inscrit 6 buts et 4 assists, en étant ainsi meilleur buteur de son équipe. L'équipe va terminer 7e du championnat et manqua de peu la qualification en Europa League.
We Are Haxball Saison 1 Futsal (Juin-Juillet 2018)[modifier | modifier le wikicode]
Kidi rejoint City of Stars coaché par Pelé, avec Pogba, Pocho, Junipli et Kalimdor dans l'équipe. Kidi va jouer seulement 3 matchs dans ce championnat, il inscrit tout de même 3 buts et décerna 2 assists.
Pre Season Saison 16 RSC (Novembre 2018)[modifier | modifier le wikicode]
RSC renaît de ses cendres en fusionnant avec la communauté RS Française sur Discord. Pas moins de 50 joueurs français sont sur ce Discord (la plupart sont issus de JVC). En tout, 12 équipes prennent part à cette pré-saison. Kidi décide de créer le FC Jvounike en compagnie de Tukk. Il recrute des joueurs expérimentés tel que Guy, May, LetsRock ou encore Boni et Raiden. Seul 3 équipes issus de RSC participent à cette pré-saison; Sharks, FC Jvounike ainsi que Citizens (le reste étant des nouvelles équipes avec des nouveaux joueurs). Le FC Jvounike sort sans soucis de son groupe en terminant 1er avec 9pts. En 1/4 de finale, l'équipe bat largement les Eastern Serpilleros Side 4-1. En demi-finale, l'équipe affronte la meilleure équipe du Discord (hors-RSC), le FC Doniz. L'équipe va faire part de son expérience en battant logiquement les Renards 2-0. En finale, le FC Jvounike retrouve Sharks, pour un classico de folie. Un bras de fer va avoir lieu pendant tout le match, jusqu'à la toute dernière seconde de la 2nd mi-temps, où Tukk va délivrer les siens en inscrivant le but de la victoire. Le FC Jvounike remporte ce match dans les derniers instants sur le score de 3-2. Kidi remporte ainsi sa deuxième Pré-Saison (1ère remporté avec City of Stars). Cependant, la Saison 16 ne verra jamais le jour, les équipes de RSC estimant le niveau de la commu Discord bien bas, mais également car les équipes du Discord sont de plus en plus inactifs.
Nations Cup 2019 (Février/Mars 2019)[modifier | modifier le wikicode]
Après avoir joué avec les U21, Kidi va enfin connaître l'équipe de France et participer à une Nations Cup ! Pelé fait appel à Kidi afin de compléter l'équipe, qui a déjà une ossature présente. L'équipe est ainsi composé de Pelé, Pogba, Pocho, Junipli', Tukk, Vidal, Kahn ainsi que Kidi. L'équipe de France tombe encore une fois sur la Pologne, sa bête noire. Le groupe est également composé du Brésil, et d'Israël. La France perd son 1er match contre le Brésil 1-0. Kidi dipuste ensuite le 2e match contre Isräel, la France s'imposa 4-1, elle n'a besoin que d'un match nul pour aller en 1/4 de Finale face à la Pologne mais malheureusement, elle s'inclinera 3-0.
Nations Cup 2020 (Janvier/Mars 2020)[modifier | modifier le wikicode]
En manque de joueurs pour disputer la Nations Cup, Vidalo fait appel à kidi pour participer à la plus grande compétition internationale. Kidi, n'ayant pas joué depuis près d'un an à Haxball, va affronter la Pologne, l'Argentine ainsi que la Géorgie. La France entame bien sa Nations Cup avec un match nul 0-0 contre les tenants du titre, la Pologne. Cependant, la France va perdre son 2e match contre l'Argentine 3-0 (futur finaliste de la NC), kidi jouera les dernières minutes du match. La France est condamnée à l'exploit pour atteindre les 1/4 de finale, elle doit gagner par + de 8 buts d'écart face à la Géorgie. Avec force et courage, la France va réaliser l'impensable en s'imposant 12-3 face à la Géorgie et se qualifier pour les 1/4 de finale ! Quelques heures après le match, le staff RSI décide de retirer le dernier but français, jugé non valide par le staff. Cette décision est un véritable coup de massue, car l'équipe pensait avoir fait le plus dur. Le score final est de 11-3, la France et la Pologne sont à égalité parfaite, et doivent se départager sur un match d'appui. La France va faire le plus dur en menant 1-0 lors des prolongations, mais va encaisser coup sur coup 2 buts lors des 2 dernières minutes du match. La France est une nouvelle fois éliminée.
Saison 16 Haxball France (Mars/Mai 2020)[modifier | modifier le wikicode]
Pour la 1ère fois depuis 3 ans, une nouvelle saison de Real Soccer va avoir lieu en France. Haxball France prend le flambeau de RSC. Kidi décide de créer son équipe en compagnie de Nosfe, Raiden, Pocho, Pogba, et Vidalo; FC Galactix. 2ème à la mi-saison, le FC Galactix va connaître une mauvaise série et va terminer à la 5e place du championnat, échouant à 4 points de la 2e place. L'équipe atteindra la finale de la Coupe, mais s'inclinera 4-0 contre Space Soldiers.
Euro Cup 2020 (Juin/Juillet 2020)[modifier | modifier le wikicode]
Kidi fait parti du staff technique pour cette compétition. Adjoint du sélectionneur Nrk, la France sort 2e de son groupe derrière la Turquie, mais devant la Belgique et la Croatie. Mais une nouvelle fois, la France échoue à la quête d'un titre, en quart de finale contre le Royaume-Uni sur le score de 2-0.
Saison 17 Haxball France (Juin/Août 2020)[modifier | modifier le wikicode]
Le FC Galactix continue l'aventure, en faisant un bon recrutement avec l'arrivée de Pelé, Jan Koller et Boris. L'équipe remporte le championnat à l'issue de la dernière journée, en totalisant 50pts, 16 victoires en 18 matchs. L'équipe va également remporter la Coupe face à Citizens, 5-0. Cependant, quelques mois après le sacre, l'affaire Pogba-Pocho entraîne la perte des deux titres gagnés par le FC Galactix.
Saison 18 Haxball France (Novembre/Décembre 2020)[modifier | modifier le wikicode]
Troisième saison consécutive pour kidi à la tête du FC Galactix, qui accueille dans son effectif isco jaa, puis Eusou et Junipli à la mi-saison. Le FC Galactix va réussir l'exploit de remporter tous ses matchs, avec 14 victoires et 8 points d'avance sur son dauphin, Les Verts. De plus, la plupart des joueurs ont eu un temps de jeu équitable tout au long de la saison. Kidi sera récompensé du titre de meilleur capitaine de la saison pour les résultats obtenus. De plus, l'équipe remporte la Coupe face à Citizens, sur le score de 5-2, grâce notamment à un quadruplé de Raiden. Lors d'une interview de fin de saison, kidi annonce sa retraite (temporaire?) des terrains de Haxball, il annonce également sa démission du poste d'administrateur de Haxball France. Au total, kidi aura remporté le championnat 3 fois, en Saison 11, 13 et 18, et la coupe 5 fois (un record), en saison 7, 11, 13, 14 et 18.
Nations Cup 2021 (Janvier/Mars 2021)[modifier | modifier le wikicode]
L'équipe d'Algérie et de Tunisie fusionne pour la Nations Cup 2021. Emballé par le projet de Zabarro (anciennement KLOSEF), kidi rejoint les rangs de la sélection pour participer à la Nations Cup 2021. Troisième du Tournoi des V Nations, l'équipe d'Algérie-Tunisie évolue dans le Groupe B, en compagnie de la Pologne, de l'Allemagne, de l'Amérique du Nord et de l'Australie. Les Aigles de Carthage et les Fennecs parviennent à battre l'Amérique du Nord 3-2 lors de la 1ère journée, grâce à un doublé de Gulu et une passe décisive de kidi. (en cours)
Palmarès[modifier | modifier le wikicode]
- Vainqueur Ligue 1 Real Soccer (Saison 11 & 14 RSC)
- Vainqueur RS Cup Real Soccer (Saison 7, 11, 13 & 14 RSC)
- Vice-Champion Ligue 1 Real Soccer (Saison 8 & 13 RSC)
- Finaliste RS Cup Real Soccer (Saison 16 RSC)
- Meilleur but de la saison (Saison 8 RSC)
- Meilleur Capitaine de la saison (Saison 11 RSC)
- MVP Révélation de la Saison (Saison 8 RSC)
- MVP Meilleur arbitre de la saison (Saison 8, 9 RSC et Saison 1 FHC)
- MVP Meilleur forumeur de la saison (Saison 9 RSC)
- Vice-Champion Division 1 FHC (Saison 1 FHC)
- Meilleur Polyvalent de la Saison (Saison 1 FHC)
- Meilleur joueur tunisien de tous les temps
- Vice-Champion Pre-Season Cup (RSC 2.0)
Statistiques[modifier | modifier le wikicode]
HC Hooday | ||||
---|---|---|---|---|
Les Écureuils Québécois | ||||
Les Écureuils Québécois | ||||
Amaterasu | ||||
Cotorep Land | ||||
Amaterasu (Hand) | ||||
Utopia (4v4) | ||||
Les Écureuils Québécois | ||||
Amaterasu | ||||
Scarface | ||||
HC City of Stars |